750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tables de Pralinette
25 mai 2010

LE MAS TOURTERON

Le mas Tourteron où nous avons dîner le dernier soir de notre séjour dans le Lubéron mérite les 3 étoiles du bonheur.Le lieu est buccolique, aménagé avec un goût parfait.

Les tables du jardin semées parmi les fleurs et plantes aromatiques,la salle à manger à l'intérieur,où le mobilier ancien(bois et vieilles pierres),créent une ambiance authentique qui reflètent un confort à la provençal.

Elisabeth Bourgeois est une cuisinière autodidacte qui conçoit les recettes classiques à sa façon, une réussite...

http://www.mastourteron.com

124

127

129

132

135

Petit pot mousse de petits pois,oeuf cocotte et pointes d'asperges

137

Ravioles de gambas et petits légumes aux gingembre

139

Pintade en croute d'herbes

142

Buffet de desserts un plaisir pour les yeux et les papilles

Publicité
Commentaires
U
En congé à Gordes du 31/07 au 7/08, nous sommes allés dans les meilleurs restaurants de la région,<br /> de la Bastide de Capeloungue (Edouward Loubet), passant La Fenière (Reine Sammut), Le vivier à Isles sur Sorgue, je ne vais pas vous énumérer tous les 14 restaurants que nous avons fait midi et soir.<br /> Ssi ce n'est l'expérience désastreuse, à savoir Le Mas Tourteron à Gordes, réservé l’avant veille une table pour 2 personnes.<br /> A notre arrivée ,on nous a proposé une table bancale dressée sur une terrasse pavé, impossible de stabiliser nos chaises, pour preuve mon épouse est tombée<br /> À la renverse, si c’est risible, cela l’est moins pour elle car elle s’est légèrement blessée, aucune excuse de la part du personnel de salle ni du patron (surement pas averti) !!!! <br /> Malgré le mistral !!!!! nous avons été incommodés par des pots remplis ci et là avec de l’huile à la citronnelle (essayez de manger avec cette odeur dans le nez).<br /> Comme nous avions pas pris d’apéritif (surement mal vu dans ce restaurant), avons attendu plus d’une demie heure le bon vouloir du patron pour commander :<br /> Une bouteille de vin à 65 euros, 2 bouteilles d’eau gazéifiée à 7 euros et 2 menus à 48 ou 49 euros, le vin heureusement être correct, le repas tout simplement immangeable,<br /> l’entrée quelconque mais passable, les plats principaux : volaille trop salée pour mon épouse et pour moi le poisson cuit au wok était gluant et trop pimenté (d’où les 2 bouteilles<br /> d’eau pour faire passer le piquant). Ce n’était pas une impression, cet apprenti cuisinier japonais avait surement laisser tomber la salière et le pot à piment.<br /> Pour ce qui est du dessert, c’est digne de chez « flunch » vous devez vous déplacer pour allez le choisir comme à la cantine.<br /> Et en fin de compte lorsque j’ai demandé l’addition, de nouveau une attente trop longue, je me suis déplacé au comptoir.<br /> A ma surprise, j’ai reçu une note de 274 euros que j’ai refusé, nous étions 2 et on me facturait 4 menus, rectification sans excuse, j’ai payé environ 170 euros !!!!<br /> Le Mas Tourteron n’est qu’un petit resto pour attrape couillons de touristes à la cons (style anglais, hollandais ou belges attardés à la recherche de tape à l’oeil) <br /> Alors sincèrement, je ne comprend pas les commentaires positifs que je viens de lire sur ce forum.<br /> Ha oui, une dernière chose, je peux me permettre d’écrire « belges attardés » ce commentaire est destiné à connaissances belges qui nous avaient vanté ce restaurant et j’avais<br /> une réticence à y aller, mal m’en a pris…. (nous sommes de nationalité belge) et déçu de cette expérience…. Comme disait une fable de la fontaine….. « Qu'on ne l'y reprendrait plus »
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité